Accueil ACTUALITES 13 janvier 2018 date retenue pour la célébration en différé de la fête tournante de l’Indépendance Nationale à Kankan
13 janvier 2018 date retenue pour la célébration en différé de la fête tournante de l’Indépendance Nationale à Kankan

13 janvier 2018 date retenue pour la célébration en différé de la fête tournante de l’Indépendance Nationale à Kankan

0

Le 13 janvier 2018 est la date de la célébration en différé du 02 Octobre 1958, fête de l’Indépendance de la République de Guinée, dans la préfecture de Kankan, sous la présidence du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) à de Kankan.

La nouvelle a été annoncée par le gouverneur de Région, Mohamed Garhé, aux cadres régionaux, préfectoraux et communaux de Kankan, élargie aux chefs des Services de Défenses et de Sécurité (SDS), à la faveur d’une réunion d’information, tenue mercredi, 03 janvier.

Selon le gouverneur, «la fête tournante de l’Indépendance à Kankan sera célébrée à deux dimensions. Elle sera centralisée à Kankan le 13 janvier et ensuite décentralisée dans les préfectures de la Région.

Cette rencontre sera une occasion pour le président de la République, Pr Alpha Condé, d’inaugurer toutes les infrastructures administratives et sociales réalisées à cet effet».

Mohamed Garhé a exprimé le souhait de voir cette fête nationale se dérouler dans les conditions souhaitées et dans les règles de l’art. Pour y parvenir, il a fait appel à l’expertise, à la compétence et à la disponibilité de tous les cadres régionaux, préfectoraux et communaux.

Au cours de cette réunion d’information, le gouverneur de la RA de Kankan a fait le compte-rendu de la retraite de Kindia, les 27 et 28 décembre 2017, des huit (08) Gouvernorats de Régions et des trente-trois (33) préfectures du pays, sous la présidence du premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla.

«Cette retraite vise à évaluer la pratique de la gouvernance territoriale, en vue de renforcer les capacités des participants afin de leur permettre, de mieux exercer leurs fonctions pour une bonne gouvernance», a-t-il fait savoir.

Dans les divers, Mohamed Garhé a mis un accent tout singulier sur l’éducation de la jeunesse et la scolarisation des enfants.

Auparavant, le gouverneur de Kankan avait souhaité une bonne et heureuse année 2018 à tous et à chacun.

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *