+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

C’est une foule immense de la population et des supporters qui ont fait le déplacement de l’aéroport international Conakry Gbessia ce mardi 30 avril pour recevoir nos héros de la Tanzanie après leur brillante participation à la CAN 2019 de leur catégorie .

Il était 13h lorsque le vol spécial de Ethiopians Airlines a atterrit sur le tarmac de l’aéroport de Conakry, avec à son bord les joueurs et le staff technique du Syli cadet. Avec leurs Médailles d’argent au cou, les vices champions d’Afrique avaient à leurs têtes le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanousy Bantama Sow et ont été reçus au bas de la passerelle par le Général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry, des cadres du ministère des Sports, des membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de football ainsi que le secrétaire général de la même institution.

De l’aéroport, le cortège, accompagné par les troupes artistiques et culturelles, les supporters et la population…s’ébranle vers le centre ville, où un accueil triomphal lui était réservé sur l’esplanade du palais du peuple par les artistes de la musique urbaine, les ballets nationaux.

Après la cérémonie du palais du peuple, les joueurs du Syli passeront deux nuits au luxueux hôtel 5 étoiles de Kaloum.

Ce fut simplement une belle fête.

Bravo au Syli cadet !

Source : FGF