+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Les travailleurs de la Fédération Guinéenne de Football ont présenté cet après midi du 6 janvier 2020 au siège de l’institution sis à Temenitaye leurs vœux de nouvel AN au président Mamadou Antonio Souaré.

Outre le président, étaient présents à la loge officielle, des membres du comité exécutif Fah Condé, Moustapha Kamal Bass Touré, Moussa Bintou Kaba, les conseillers messieurs Aboubacar Titi Camara, Abdoul Karim Bangoura et Abdoulaye Condé, le chef protocole Moussa Camara

Après la présentation de la salle par le directeur adjoint du département Communication et Médias, El Hadj Mamadouba Blaise Camara, la parole est revenue au patron de l’administration fédérale le colonel Maurice Akoï Koivogui qui, au nom de l’ensemble des travailleurs de l’institution, présentera les vœux les plus ardents au président de la Fédération Guinéenne de Football, aux membres du comite exécutif et à ses conseillers.

M. Akoï formulera des vœux de bénédiction pour le président de la Féguifoot et de l’institution qu’il dirige. Il remerciera M. Antonio Souaré pour les œuvres accomplies à la tête de la fédération depuis son élection. Une satisfaction totale, dira t-il, de l’administration fédérale pour accompagner le président dans les réformes administratives qui sont indispensables au bon fonctionnement de l’institution. Le secrétaire général félicitera tout particulièrement le président Antonio Souaré pour la démultiplication des commissions de travail.

Enfin, il le remerciera pour la mise en place du département du Football Feminin, de la Commission d’éthique, de la Commission Audit et Conformité, des commissions de travail, etc.

Prenant la parole, le président Mamadou Antonio Souaré remerciera à son tour les travailleurs de la Féguifoot, les amis de la presse et l’ensemble de ses collaborateurs à la Féguifoot.

La Fédération Guinéenne de Football a une vision, une large vision pour le développement du football guinéen, a dit M. Souaré.

‘’Nous avons mis toutes les structures en place. De nos jours, la Fédération Guinéenne de Football est un exemple en Afrique. Vous avez suivi à Paris le programme guinéen qui a été présenté et instruit aux pays membres affiliés à la FIFA. Un projet pilote de la FIFA que le président de cette institution, Giani INFANTINO, le président de la République française, Emmanuel Macron et le président de l’AFD (ndlr : Agence Française de développement) ont apprécié et félicité la Guinée pour la qualité dudit projet’’, s’est félicité M. Souaré.

Pour le président Souaré , ‘’la Guinée est l’un des rares pays en Afrique à mettre en place une Direction Technique Nationale, une direction pour le projet FOWARD. Nous avons organisés la formation des entraîneurs, celle des formateurs, et bientôt nous aurons une académie d’Elite de football, notre ‘’CLAIREFONTAINE’’, où des jeunes garçons et filles, des oiseaux rares, sortiront pour servir notre nation. Nous avons actuellement l’un des plus beaux stades de l’Afrique avec 55000 mille places assises’’.

Comme vous le savez également j’ai eu l’insigne honneur d’être élu président par mes pairs de la zone A de l’UFOA.

Pour finir, le président Antonio Souaré remerciera tout particulièrement ses conseillers, anciens joueurs du Syli national Abdoul Karim Bangoura dit AKB, Aboubacar Titi Camara et Dian Bobo Balde qui ont joué dans de grands clubs européens et représentés les couleurs nationales partout sur le continent.