Accueil ACTUALITES Alerte à propos des élections locales (Par Mandian Sidibé)
Alerte à propos des élections locales (Par Mandian Sidibé)

Alerte à propos des élections locales (Par Mandian Sidibé)

0

La quasi-totalité des Guinéens est actuellement emportée par l’ambiance afférente aux prochaines joutes électorales prévues en février prochain.

Seulement, voilà que des sources dignes de foi rapportent que les élections locales ne seront jamais tenues à la date indiquée, au motif que Monsieur Alpha Condé et le Président de la CENI n’ont fixé cette date rien que pour apaiser le climat social et atténuer la pression de la Communauté internationale.

Les mêmes sources révèlent que les élections ne se tiendront que lorsque toutes les conditions d’une véritable mascarade seront réunies, permettant à Monsieur Alpha Condé de se forger une prétendue popularité aux yeux de la Communauté internationale, afin d’en faire le socle de la propagande comptant pour son fameux projet de troisième mandat.

La preuve? En moins de deux semaines, hormis les coups de téléphone incessants, le Président de la CENI a effectué sept visites discrètes au Palais Sèkhoutouréya pour y prendre des instructions et rendre compte, de vive voix, des manœuvres exécutées.

À en croire nos sources, l’actuel Président de la CENI serait le plus machiavélique que l’institution en charge des élections n’ait connu, tant il est vorace et fin dribbleur.

A bon entendeur, vigilance et fermeté de la part de l’Opposition et de toute la population guinéenne sans distinction aucune.

Mandian Sidibé Journaliste

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *