Accueil ACTUALITES ALPHA CONDÉ AVOUE A BANTAMA ET SA TROUPE QU’IL N’OSE PAS LES JEUNES DE L’AXE DE LA DÉMOCRATIE
ALPHA CONDÉ AVOUE A BANTAMA ET SA TROUPE QU’IL N’OSE PAS LES JEUNES DE L’AXE DE LA DÉMOCRATIE

ALPHA CONDÉ AVOUE A BANTAMA ET SA TROUPE QU’IL N’OSE PAS LES JEUNES DE L’AXE DE LA DÉMOCRATIE

0

Comme annoncé dans mes deux dernières publications, Alpha Condé a bel et bien reçu, ce samedi, les membres du « MOUVEMENT FIFOUTAH FOW » dont le Président est le mégalomane Bantama Sow.

Après avoir introduit ses poulains à Sèkhoutouréya et prononcé un bref discours, Bantama s’était retiré de la salle, laissant Hady Barry et le préfet de Pita jouer le jeu pour décliner les objectifs de leur Mouvement et les moyens d’y parvenir.

Dans la foulée, Hady et consorts ont dit au Président que tout le Foutah le soutient et le soutiendra pour la pérennité de son pouvoir, pour peu qu’Alpha cesse de stigmatiser cette regions et ses ressortissants, tout en y orientant suffisamment de projets de développement et en promouvant ses fils dans l’admnistratiion.

Manifestement requinqué par lespropos de ses indélicats visiteurs, Alpha Promesses Condé leur a demandé de mettre urgemment en place des groupements à l’échelle préfectoral et sous-préfectoral, affiliés au « MOUVEMENT FIFOUTAH FOW » pour bénéficier de financements. Une manière surnoise d’utiliser l’argent public à des fins politiques pour le moins machiavéliques.

Aussi, Alpha Condé qui n’a guère caché ses inquiétudes face aux manifestations projetées par l’Opposition a-t-il invité ses hôtes à dissuader les jeunes de l’Axe à ne pas vendre une mauvaise image du pays via les reportages que RFI et FRANCE24 feront de ces manifestations.

Alpha Condé a largement insisté sur le cas des jeunes de l’Axe de la Démocratie. Il a clairement affirmé craindre que de possibles affrontements sur l’Axe entre jeunes et forces de l’ordre à l’occasion des manifestations de l’Opposition réorientent les investisseurs vers d’autres horizons que la Guinée. En tout cas, il est clairement apparu dans les propos et gestes d’Alpha Condé que son sommeil est constamment perturbé par l’opiniâtreté des jeunes de l’Axe.

Enfin, c’est finalement la salle de conférence du Ministère des Affaires Étrangères, où Hady Barry se trouve être le Secrétaire Général, qui accueillira désormais les réunions populaires du « MOUVEMENT FIFOUTAH FOW ». Quant aux réunions restreintes, elles se tiendront au domicile privé de Bantama Sow.

Mandian SIDIBE, Journaliste exilé à Paris

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *