Accueil ACTUALITES Au-delà de la résignation, la folie de la détermination (Par Kadija Diallo)
Au-delà de la résignation, la folie de la détermination (Par Kadija Diallo)

Au-delà de la résignation, la folie de la détermination (Par Kadija Diallo)

0

La forte réponse des Guinéens des États Unis à l’appel à la mobilisation de la Coalition pour la Justice et la Démocratie en Guinée, ce Mardi 27 Mars, prouve la détermination sans faille et le courage de nos concitoyens dans leur diversité à rester debout et inflexible dans le combat pour une Guinée juste et libre. Cette démonstration démontre la maturité citoyenne des Guinéens de la diaspora. Ils affirment que c’est ensemble que nous survivrons à la cruelle indifférence de nos gouvernants face aux assassinats répétés et ciblés de nos concitoyens. C’est ensemble que nous survivrons à la lâcheté de nos députés, représentants du peuple, qui refusent de corriger ces crimes par des lois et des enquêtes parlementaires qui rendent justice aux familles des victimes.
Nous vivons un moment déterminant de notre histoire. Nous avons un président consumé pour sa survie politique,
peu lui importe combien il détruit les valeurs fondamentales de cette nation. Peu lui importe combien de dégâts il fait au tissu social dans notre pays ou à l’histoire déja suffisamment traumatisante de la Guinée depuis l’époque pré-colonial.
Et nous avons le RPG, un parti état qui fait tout pour protéger l’autocrate, peu importe les coups de canifs aux principes démocratiques ou leur boussole morale.
Ce n’est pas cela notre Guinée !
Nous sommes bien meilleurs que cela.
Nous ne pouvons plus laisser se perpétrer cela. Maintenant, c’est à nous de demander le changement pour exiger que les députés adoptent une législation pour nous protéger des violences. Nous refusons d’accepter que nous sommes trop impuissants pour mener des actions démocratiques qui permettent d’améliorer la justice, ou que l’exécutif Guinéen soit trop puissant pour être vaincue.

Kadija Diallo

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *