+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Ce dimanche 21 avril, les locaux du Palais des sports de Conakry ont abrité la cérémonie de remise de don à l’endroit des basketteurs guinéens. Un geste de Tidiane Dramé, conseiller sportif de la NBA et de la FIBA – Afrique.

La rencontre a démarré par la présentation des équipements en présence des basketteurs, des membres de la Fédération Guinéenne de Basket-ball et le Directeur national adjoint du Ministère des Sports, Djibril Kakey.

Par la suite, le Président de la Fédération Guinéenne de Basket-ball Sakoba Keita s’est réjouit de la main tendue de Tidiane Dramé. “Vous avez vu avec nous ce don exceptionnel de matériel venant tout droit des États-Unis d’Amérique, offert par Tidiane Dramé, qui l’un des plus grands promoteurs sportifs aujourd’hui aux USA, d’origine guinéenne qui pense à son pays aujourd’hui. Cela tombe à point nommé. Les jeunes sont en pleine préparation pour aller aux éliminatoires de la phase finale de la Coupe d’Afrique des U16, donc ce matériel est destiné aux jeunes de l’équipe nationale”, a-t-il affirmé.

Le donateur Tidiane Dramé a expliqué les raisons de son geste : “mon objectif principal ici est d’accompagner le Basket-Ball guinéen. Vous savez depuis très longtemps, le Basket-Ball guinéen avait besoin d’aide, j’ai beaucoup parlé avec le Président Sakoba Keita et les amis qui sont là. Ils m’ont toujours encouragé à venir aider le Basket-Ball guinéen. J’ai plusieurs fois promis au Président Sakoba que j’allais venir en Guinée, donc c’est pourquoi j’ai pensé à la jeunesse guinéenne, j’ai pensé à l’équipe nationale cadette et j’ai pensé à la Fédération Guinéenne de Basket-ball qui aura besoin de soutien, pour accompagner les équipes. C’est pourquoi j’ai fait ce don”.

Ce don estimé à 11.000 Dollars $, est composé des chaussures Adidas, de plaquettes, des maillots, des ballons et des sifflets. Tout un support technique pour permettre aux basketteurs, de produire de bons résultats lors des matchs.

À la sortie de cette remise, Tidiane Dramé et sa suite ont visité le terrain de Basket-ball offert par la NBA à la Fédération Guinéenne de Basket-ball.

Firawa Sport