Accueil ACTUALITES Biennale des beaux Arts de Beijing en Chine: le sculpteur Amadou Sidimé et le peintre Traoré Kabay étaient
Biennale des beaux Arts de Beijing en Chine: le sculpteur Amadou Sidimé et le peintre Traoré Kabay étaient

Biennale des beaux Arts de Beijing en Chine: le sculpteur Amadou Sidimé et le peintre Traoré Kabay étaient

0

Le sculpteur Amadou Sidimé et le peintre Traoré Kaba ont participé il y’a quelques jours, à la 7ème biennale internationale des beaux Arts de Beijing en Chine, sous le thème: <<la route de la Soie et les Civilisations du Monde>>. Leurs oeuvres présentées étaient le Nimba (sculpture) et la charge de l’homme (peinture). Des centaines d’artistes venus des quatre coins du monde ont participé à cette nouvelle édition.

Leur participation s’inscrit dans le cadre des échanges d’amitié et de coopération culturelle entre les deux pays. Chaque pays devait prendre en charge les frais de transport des participants et leurs oeuvres. Le ministère de la culture a juste assuré les billets d’avion. Et selon nos sources, c’est la Chine qui a assuré le transport des oeuvres à exposer.

Pire, le sculpteur Amadou Sidimé et le peintre Traoré Kaba ont voyagé sans frais de mission. Les cadres du ministère de la Culture ont promis de les payer dès leur retour. Méritent- ils un tel traitement?

Photo1: Amadou Sidimé (à gauche et courbé) et Traoré Kaba (assis).

 

Aly Bongo Léno

Journaliste culturel

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *