Accueil ACTU INTERNATIONALE Burkina Faso : le gouvernement appelle à la retenue après un affrontement intercommunautaire meurtrier dans le centre-nord du pays
Burkina Faso : le gouvernement appelle à la retenue après un affrontement intercommunautaire meurtrier dans le centre-nord du pays

Burkina Faso : le gouvernement appelle à la retenue après un affrontement intercommunautaire meurtrier dans le centre-nord du pays

0

Le gouvernement du Burkina Faso a appelé vendredi les populations à rester calmes et à faire preuve de retenue après qu’au moins 46 villageois eurent été tués dans un affrontement intercommunautaire survenu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2019 dans le village de Yirgou-Foulbé, dans la commune de Barsalogho, région du centre-nord du pays.

« Le gouvernement condamne avec fermeté ces violences. Il présente ses condoléances, sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées. Par ailleurs, il souhaite prompt rétablissement aux blessés », a déclaré le ministre de la Communication Rémi Dandjinou, également porte-parole du gouvernement.

« Notre pays a toujours connu une coexistence pacifique entre ses populations. Ces actions ignobles des terroristes visent à entamer la cohésion et l’unité nationale. L’objectif recherché par les terroristes est de diviser nos populations qui vivent en bonne intelligence », a-t-il souligné.

M. Dandjinou a invité les populations à ne pas céder aux provocations et à garder le sens du vivre ensemble et de la fraternité qui ont toujours fait la force du pays.

Selon lui, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a donné des « instructions fermes » pour assurer la sécurité des personnes et des biens. De même des dispositions seront mises en œuvre pour exprimer la solidarité de la nation à l’endroit des victimes et des personnes déplacées, a-t-il poursuivi, affirmant que le gouvernement tient à rassurer que l’action judiciaire est en cours pour situer les responsabilités et rendre justice aux victimes.

Xinhua

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *