+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

La 5ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, va voir les choses se décanter en vue de la qualification pour les quarts de finale. Dans le groupe B, le duel de feu entre l’Espérance de Tunis (1er, 8 pts+4) et le Horoya (2e, 7pts+ 0) sera également déterminant. Une victoire qualifierait automatiquement l’une ou l’autre équipe.

Vendredi, l’Espérance de Tunis, tenante du trophée, a la possibilité d’assurer son ticket dans le groupe B. Il faudra pour cela aux Sang et Or battre le Horoya. Après le nul (1-1) de l’aller, les Guinéens entendent jouer crânement leur chance.

« Tout s’est bien déroulé, on s’est préparé  dans de bonnes conditions pour refaire une belle prestation, car vous savez qu’au match aller le résultat  était  un nul (1-1). Maintenant, en tant que coach responsable du staff technique – même si on est là pour  faire un résultat, et surtout bien aborder ce match – il faut être conscient des forces de l’adversaire pour pouvoir le contrer. Etre aveugle dans son analyse serait une grande erreur », a confié l’entraîneur du Horoya AC, Patrice Neveu, sur le site officiel du club.

Plus loin, le technicien français insiste sur la justification de la venue tôt à Tunis : « L’important c’était de s’acclimater, puisque nous avons  deux climats différents et prendre aussi la température puisque le match se joue à 20h. Ce voyage a permis d’avoir un bon état d’esprit, de créer une osmose… Pour revenir au match  ce vendredi, nous savons que la possession de balle ne sera pas pour nous, mais l‘important c’est le résultat final.» 

Le capitaine du HAC affiche une grande motivation : « C’est un match compliqué pour nous tous, c’est pourquoi on  est venu ici avec un mental de gagneur. Contre cette Espérance, nous avons commencé par un nul à la maison, mais cette fois  c’est pour faire un  résultat comme le coach l’a dit. Les gens pensent que l’EST est meilleure que nous, mais de notre côté nous  rappelons que nous avons partagé les points chez nous  (1-1).Nous sommes venus ici pour prendre les trois points, pas pour défendre, puisque si nous gagnons c’est une nouvelle page d’histoire pour nous… », a déclaré Ocansey Mandela.

Un match nul, par contre, pourrait profiter à l’équipe classée 3e de la poule, Orlando Pirates, si elle s’impose contre Platinum dans l’autre rencontre de la poule. Dans ce cas de figure, il faudra attendre la dernière journée pour connaître les noms des deux équipes qualifiées pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports