Accueil ACTUALITES Cellou Dalein Diallo sur les GG, fait œuvre de malfaisance politique et intellectuelle…! (Par Tob Baldé)
Cellou Dalein Diallo sur les GG, fait œuvre de malfaisance politique et intellectuelle…! (Par Tob Baldé)

Cellou Dalein Diallo sur les GG, fait œuvre de malfaisance politique et intellectuelle…! (Par Tob Baldé)

0

Ce n’est pas beau à voir un homme politique qui se quitte. C’est un triste spectacle que l’on aimerait éviter de contempler. C’est pourtant ce à quoi Espace FM, dans son émission phare les  » GG » nous a conviés ce jeudi matin.
La caractéristique de cette sortie médiatique de CDD c’est le langage, qui permet de déformer les faits et la vérité et de maintenir les Guinéens dans un état de totale dépendance et, donc, d’ignorance. Or à bien écouter attentivement cette sortie pathétique et surréaliste de CDD, on a eu l’impression très nette d’être au cœur d’un amateurisme éhonté et d’un mensonge fabriqué de toutes pièces. Le statut de chef de file de l’opposition ? Son budget de fonctionnement ? Une cabale médiatique ! Mais…des explications, des justifications ? Les Guinéens attendront encore…

À un rappel d’un journaliste sur le fait que le statut de chef de file de l’opposition soit une institution, CDD rétorque pathétiquement sans se sourciller guère : « ce n’est pas une institution, c’est une personnalité ». Comment quelqu’un qui dit se battre pour la bonne gouvernance et l’Etat de droit peut-il à ce point se méprendre ? Et surtout comment peut-il à ce point falsifier la réalité au mépris de toute rigueur intellectuelle ?
De cette réponse, il ressort clairement que la seule préoccupation de CDD, c’est CDD. Sur le sujet, il n’a apporté aucune réponse satisfaisante de fond et que les militants et sympathisants de l’ufdg ne savent toujours pas ce que cet argent servira.
Et comme le ridicule et l’indécence ne tuent toujours pas, le même CDD avoue que le parti n’a plus de finances pour renouveler son parc automobile (Pickup) et qu’il ne pouvait aucunement s’en priver de la manne financière.
Voilà donc le fond de la pensée de CDD, prendre de l’argent public c’est l’affaire de CDD et ça ne regarde personne d’autre en somme…
Cellou Dalein Diallo fait ce qu’il reproche en permanence à ses adversaires de faire : lire l’histoire avec les lunettes du présent.

Tout au long de son existence en politique, nous allons démontré qu’il fallait le condamner politiquement et moralement pour avoir travesti et trahi les militants et sympathisants de l’ufdg.
Tob Baldé depuis Paris.

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *