+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Sans doute, à l’allure où vont les choses, le comité d’organisation de la CAN (COCAN 2025), devrait fonctionner sans un seul représentant de la Fédération Guinéenne de football, ce qui sera une première dans l’organisation de cette compétition.

Après la sortie médiatique du président de la FEGUIFOOT chez nos confrères de mediaguinee, ce weekend, annonçant son départ du COCAN, c’est autour de son vice-président, Amadou Diaby, de lui emboiter le pas

Joint par notre rédaction, Amadou Diaby affirme être solidaire de la décision prise par son président.

« Je suis solidaire de la décision prise par mon président Antonio Souaré. Ça n’a aucun sens d’ailleurs, après la démission de celui-là, qu’on demande ma position. S’il s’en va, on ira ensemble.

C’est comme si le président de la république se retire de quelque chose, après tu demandes la position de son premier ministre. Celui-ci, n’a pas une position contraire à celle de son président.

Antonio est celui qui engage la fédération, s’il est empêché, c’est son vice-président. Au cas échéant, c’est lui et personne d’autre », a-t-il précisé sans ambages.

La guerre est donc officiellement ouverte entre la Fédération Guinéenne de football et ceux qui sont à l’initiative de cette décision polémique, en l’occurrence le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana et son ministre des sports, Bantama Sow.

Mosaiqueguinee