+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Conakry a abrité ce mercredi 16 octobre 2019  le lancement officiel de la cérémonie de distinction des secrétaires et assistante de direction appelée « ‘ coffret d’or Africain » « . Une initiative de la FAPROSAD entendez fédération Africaine et professionnelle des secrétaires et assistance de directrice dont la Guinée est membre. Le prix d’excellence  » coffret d’or Africain »  » a pour objectif de stimuler et récompenser les qualités de travail des secrétaires qui ont contribué de manière significative au progrès, ainsi qu’au développement économique, social et culturel de leurs entreprises. Il vise particulièrement à susciter l’émulation dans le le domaine de ladite corporation, à travers la reconnaissance de l’excellence dans la communauté des secrétaires dans leur globalité.

Pour la  fédérales de la FAPROSAD « ‘ les secrétaires sont des personnes en or que la FAPROSAD voulait garder dans un coffret en or à travers cette cérémonie d’où le non coffret d’or. Donc cette distinction sera donnée à la meilleure secrétaire Africaine. Mais il va falloir que nos pays respectif sache à quoi s’en tenir, et là   le  » coffret d’or » va se concourir d’abord en national ensuite l’international en juin à Dakar (Sénégal) « . a fait savoir Josephine Françoise.
C’est en marge d’un symposium de la FAPROSAD qui se tient en ce moment même au jardin du 2 octobre que cette cérémonie de distinction a été lancé. Selon la présidente  nationale de la ligue guinéenne des secrétaires, elle s’attendait à recevoir 600 secrétaires venant des pays de la sous-région mai 1005 secrétaires ont répondu présent à ce rendez-vous de Conakry . Hadja Fatou Hottia Seck s’est dite très émue et parle d’un grand honneur pour la Guinée d’abritée le lancement officiel de cette cérémonie de distinction.
De son côté Xavier N’guessan, mamager général de  » Globale  compétence Group »   » une  structure ivoirienne qui accompagne ce projet dans sa première phase en vue de sa réalisation ‘ » la meilleure secrétaire de l’Afrique aura beaucoup de privilège en termes de communication, ou de promotion, mais aussi d’enveloppe financière.
La prochaine étape de cette cérémonie de distinction est l’élection des coffrets d’or nationale. Rendez-vous au mois de juin à Dakar pour l’élection de la meilleure secrétaire de l’Afrique.
Oumar Mariame Camara