+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Les accidents de la circulation sont très fréquents ces derniers temps. Les pauvres citoyens perdent souvent leur vie due aux imprudences des conducteurs.
L’accident se produit jeudi 16 mai 2019 au quartier yimbaya bougie dans la commune de Matoto.Pas eu de peur en vie humaine ni des blessés mais des dégâts matériels importants.

Ce camion remorque de marque Renault immatriculé RC 6926 I chargé de 40 tonnes du riz .Il quittait au marché de yimbaya bougie pour une autres destination en montant sur la petite colline qui se trouve au marché
sur place, le conducteur à perdu le contrôle et le camion est descendu derrière.

D’une manière générale, les accidents sont dus à trois facteurs : il y a les conducteurs, engins et la route. Aujourd’hui, certains conducteurs se livrent délibérément à des mouvements qui ne sont pas conformes au code de la route.
Il faut aussi signalé le manque des visites techniques pour que les engins soient en bonne état.

La cause de ces drames est dû au système de freinage
Six (06) jeunes ont été arrêtés par la gendarmerie qui est venue pour se sécurisé le camion avec le riz au moment où ils venent ses jeunes avait déjà commence de volé les de riz au moins 200 sacs du riz ont été emporté.

A en croire le commandant adjoint de la compagnie de la sécurité routière de la gendarmerie nationale de yimbaya, les usagers guinéens sont très hostiles au contrôle. Chose qui provoque souvent ces nombreux accidents de la circulation.

Baobab pour GS