Accueil ACTUALITES Conakry: L’académie de football Titi Camara continu dans le silence de devenir un centre de formation pour un avenir élogieux.
Conakry: L’académie de football Titi Camara continu dans le silence de devenir un centre de formation pour un avenir élogieux.

Conakry: L’académie de football Titi Camara continu dans le silence de devenir un centre de formation pour un avenir élogieux.

1

Pour ses multiples matches test dans la capitale Guinéenne, les adolescents de l’ancien footballeur professionnel international restèrent dans la loge de l’invisibilité. Dimanche 17 Avril 2016 au Stade Annexe du 28 Septembre de Conakry. Ces pensionnaires ont noyé leurs homologues de l’académie Lesti de Kaloum 7-1. Pourtant, les protégés de Titi Camara ont disputé le match à 10 pendant 60 minutes. Un exploit engendré par le sérieux ponctué par la rigueur au travail.

Depuis plus d’un an, une cinquantaine de jeunes joueurs évoluent ensemble au quotidien avec une planification qui aspire un résultat flâneur avec la patience pour atteindre l’objectif auquel le promoteur de l’académie Aboubacar Titi Camara s’est assigné dans un proche avenir. D’où son combat presque gagné à ressusciter le Racing Club de Guinée – RCG. Cette académie sera d’ailleurs la pépinière de cette équipe RCG qui a connu du succès au lendemain de l’indépendance de la Guinée.

L’ancien Ministre des Sports multiplie des contacts avec sa sobriété traditionnelle pour noué de partenariat avec des Clubs Européens afin de s’inspirer de leurs expertises et en bénéficiant d’appui logistique avec sa crédibilité mondiale pour mieux préparer des Stars de demain. Comme on le voit, un patriote comme l’ancien capitaine du Syli National Senior de Football de Guinée Aboubacar Titi Camara ne choisi pas son rang social pour servir sa Nation.

Ibrahima Sadio Bah pour GS

Share Button
Guineesignal

Comment(1)

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *