+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Cette plateforme comporte plusieurs applications qui permettent à l’agriculteur de mieux commercialiser sa production.

«Agri Store», une plateforme numérique a été présentée, le 14 décembre 2019, à l’ensemble des acteurs agricoles de Daloa, ville située au centre ouest de la Côte d’Ivoire. Cette plateforme comporte plusieurs applications pour la mise en relation des différents acteurs ivoiriens de la chaine de valeur en guise de solutions à la commercialisation de leur production, a rapporté l’Agence ivoirienne de presse (AIP). «Ce projet, dédié au monde paysan, vise à lutter contre la pauvreté et faire la promotion de l’autonomisation de la femme rurale» a indiqué Henri Danona, coordinateur du projet de solutions numériques pour le désenclavement des zones rurales et l’agriculture, cité par l’AIP.

«Ce qu’on veut régler, c’est le problème du déficit d’information. Souvent l’information n’est pas disponible aussi bien que chez les agriculteurs que de ceux qui ont besoin de leur produit et cela fait que le pourcentage de la perte post-récolte est très élevé en Côte d’Ivoire», a -t-il expliqué. Selon Henri Danona, la plateforme va permettre à l’agriculteur «de mieux vendre son produit et de vendre tout le produit qu’il a récolté.» a-t-on affirmé.

En effet, différents outils seront mis à la disposition des agriculteurs et agricultrices, notamment, la création d’un porte-monnaie électrique, a-t-on noté. Plus de 1700 acteurs ont été identifiés dans la phase pilote de ce projet dans le département de Daloa. L’objectif global est d’atteindre un million de producteurs dont 700 mille femmes, a-t-on souligné.

dpa