+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Cette formation a été dispensée par la fondation politique allemande «Friedrich-Ebert-Stiftung».

Tunis (dpa) – «Savoir négocier avec le patronat, pour une meilleure gestion des crises dans les entreprises», tel est le but d’une session de formation à l’intention de 24 jeunes syndicalistes ivoiriens. Cette formation de deux jours, a été dispensée par la fondation politique allemande «Friedrich-Ebert-Stiftung» (FES), dans le cadre de son programme «Académie des jeunes syndicalistes».

Les bénéficiaires sont issus des cinq centrales syndicales de la Côte d’Ivoire, selon un communiqué de la fondation allemande. «Dans vos négociations, montrez à la direction que ce que vous demandez vous permettra de contribuer davantage à la bonne marche de votre entreprise», a conseillé aux jeunes syndicalistes, Séraphin Konan Kouame, coach et conseiller politique auprès de la FES.

«Comprendre pour mieux analyser: prévenir et gérer les conflits», «médias sociaux et communication de crise en entreprise», «techniques de négociation syndicale pour un travail décent en entreprise», ont été parmi les thèmes abordés lors de la formation. Le programme «Académie des jeunes syndicalistes», ambitionne, selon la FES, de «préparer une nouvelle génération de syndicalistes adeptes d’un syndicalisme de développement».

DW.DE