Accueil ACTUALITES CRI DE CŒUR DE LA JEUNESSE SUR LE LOYER CHER
CRI DE CŒUR DE LA JEUNESSE SUR LE LOYER CHER

CRI DE CŒUR DE LA JEUNESSE SUR LE LOYER CHER

0

‘’Un Toit, c’est un Droit ! ’’ Une initiative du collectif ‘’Tous Contre le Loyer Cher’’, piloté par le jeune Amadou Tidiane DIALLO qui dans son combat veut attirer l’attention de l’opinion nationale surtout celle de nos dirigeants afin de mettre fin à cette triste réalité connue de tous et dont la majorité des guinéen sont victimes, nous a-t-il fait savoir.

Il déclare « pour être loger en Guinée il faut payer 1 à 2 ans d’avance sinon,  ce n’est pas la penne ce qui n’est pas une bonne image pour notre pays ». Pour ce fait, le combat est de réglementer ce domaine, en faire une loi  pour que l’Assemblée Nationale l’adopte pour le bien être de ceux qui n’ont pas les moyens de ce faire un logement car, le guinéen vit comme un étranger dans son propre pays, le signifie ce jeune porte parole.

Certains sont chassés sortis des maisons tout simplement à cause du retard de payement de loyer ce qui est inacceptable puisque le salaire du fonctionnaire guinéen ne lui permet  pas de couvrir tout ses besoins. Alors il serait mieux que l’Etat prenne ses responsabilités, faire de sorte que le peuple qu’il gouverne ne soit plus victime d’escroquerie car les propriétaires des maisons  souhaitent  s’enrichir sur le dos des locataires, a-t-il recommandé.

Cependant, une proposition de loi a été déposé le 5 avril de façon officielle à l’Assemblée Nationale sur cette question de loyer cher donc, les jeunes sont vraiment engagés à ce que cela ne soit pas abandonner à la portée des cafards dans les tiroirs mais, soit prise en compte car ce qui fatigue nos dirigeants est le manque de volonté à conduire les actions jusqu’au succès. Mais pour cette fois ci c’est jusqu’au bout, a-t-il fait comprendre.

Boniface HABA (jeunesgagnants) 

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *