Accueil ACTUALITES Crise à la Cour Constitutionnelle : Kelefa Sall reçoit le soutien de l’opposition républicaine
Crise à la Cour Constitutionnelle : Kelefa Sall reçoit le soutien de l’opposition républicaine

Crise à la Cour Constitutionnelle : Kelefa Sall reçoit le soutien de l’opposition républicaine

0

Ce mercredi 12 septembre 2018, l’opposition guinéenne était en réunion. À la fin de la rencontre elle décida de:

-Suggérer au ministre de l’administration du territoire et des affaires politiques de rédiger et diffuser une circulaire sur les modalités pratiques de mises en œuvre des exécutifs communaux pour une transparence totale.

-Mettre en place toutes les dispositions nécessaires pour exprimer sa solidarité et soutenir par tous les moyens légaux le président de la cour constitutionnelle Kelefa Sall qui est victime de complot face à son opposition farouche contre les sirènes revisionnistes (la modification de la constitution).

-Demander qu’une enquête soit ouverte sur les 21 millions de dollars détournés et autres fonds publics en plus des autres crimes déjà commis pour traduire les coupables devant les tribunaux.

Des points tels que les aveux du directeur des opérations techniques de la CENI sur la pression mise sur les magistrats afin de voler les voix de l’opposition aux élections locales du 04 février 2018, l’audit du fichier électoral, la loi sur la CENI, la vente injuste du port Autonome de Conakry, les détenus politiques et autres ont été largement débattus.

Guineesignal

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *