Accueil ACTUALITES De l’eau empoisonnée à l’audio truqué (Par Bah Maka N’denda)
De l’eau empoisonnée à l’audio truqué (Par Bah Maka N’denda)

De l’eau empoisonnée à l’audio truqué (Par Bah Maka N’denda)

0

DE L’EAU EMPOISONNÉE À L’AUDIO TRUQUÉ.
Les montages et les colportages de mensonges et de rumeurs sont le propre des socialo-communistes, Alpha Condé depuis 2010 n’a pas lésiné sur ces moyens pour jeter le discrédit sur son principal adversaire, Cellou Dalein Diallo.
Nous avons tous en mémoire, l’affaire de la fameuse eau empoisonnée qui avait causé une chasse aux sorcières dans certaines préfectures de la Guinée. Cette affaire avait contribué à mettre à mal le candidat de L’UFDG auprès de bon nombre d’électeurs de la haute Guinée, plus tard il s’est avéré que c’était un mensonge éhonté monté de toute pièce par le RPG de Alpha Condé.
Alpha Condé et ses affidés se sont toujours efforcés de faire croire à l’opinion nationale que l’actuel chef de file de l’opposition Guinéenne était un ethnocentriste qui ne penserait qu’à sa communauté une fois au pouvoir. Pourtant l’histoire montre que Cellou Dalein Diallo durant son passage aux différents postes ministériels, a travaillé en haute-Guinée et en basse-Guinée. Il a été même critiqué par des leaders de sa communauté qui l’accusaient d’avoir oublié sa région d’origine. À ceux-ci il a répondu poliment qu’il était ministre de la république et non ministre d’une région et qu’il était indispensable que chaque cadre Guinéen soit animé d’un esprit républicain au lieu de se refermer dans un carcan ethnique.
Nous voici en 2018, les élections locales ont montré que le peuple a compris et a décidé de se débarrasser de ces stéréotypes inventés par des individus qui sont en manque de stratégies efficientes, ils ont donc voté UFDG. Alpha Condé a reconnu il y a quelques jours que le RPG était tombé, il a dit vrai car l’UFDG a étendu ses tentacules même dans ses fiefs traditionnels.
C’est la panique à bord du navire jaune, les alliances sont entrain d’être noués pour la conquête des mairies et les législatives approchent. À l’image de 2010, que faut-il inventer pour discréditer L’UFDG qui est devenu trop conquérant ? La formule est toute trouvée, les esprits machiavéliques du RPG manquent de tout sauf de colportages à la con, ils nous ont concocté un audio falsifié ou dirais-je même empoisonné.
Je dis audio empoisonné parce qu’il est monté pour détourner les esprits des véritables enjeux. L’UFDG a trop convaincu lors des dernières échéances électorales, il faut donc trouver un mobile pour le décrédibiliser aux yeux des populations, le leader est ciblé à nouveau avec un audio monté de toute pièce. À bien l’écouter on comprend qu’il n’est pas le résultat d’un discours logique mais d’un raccordement et de montages orchestrés pour nuire.
Qu’ils se détrompent, le peuple a compris et ne se laissera plus avoir, Le peuple a trouvé le remède contre les faux poisons distillés par le RPG.
Édito de Bah Maka N’denda
Crédit photo: Ibrahim Diaby

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *