Accueil ACTU INTERNATIONALE Donald trump : « Nous inviterons Kim à la Maison-Blanche, il a déjà accepté »
Donald trump : « Nous inviterons Kim à la Maison-Blanche, il a déjà accepté »

Donald trump : « Nous inviterons Kim à la Maison-Blanche, il a déjà accepté »

0

Oubliés les noms d’oiseaux et les menaces, place à une poignée de main pour l’histoire. Après des décennies de tensions, Donald Trump et Kim Jong Un se sont rencontrés pour la première fois mardi.

Pour la première fois, un président américain en exercice et un leader nord-coréen ont échangé une poignée de main. Cette image symbolique et longtemps inimaginable, après des décennies de tensions liées aux ambitions nucléaires de la Corée du Nord, marque l’ouverture d’un sommet lourd d’enjeux pour l’Asie et le monde.

Les principales infos à retenir

  • Donald Trump et Kim Jong un se sont entretenu près de cinq heures au total
  • La dénucléarisation de la Corée du Nord va commencer « très rapidement » ont promis les deux dirigeants
  • Donald Trump a invité Kim Jong Un à la Maison-Blanche. Ce dernier a accepté.

Une poignée de main historique. L’instant a duré très exactement 12 secondes. Sur la terrasse d’un hôtel de luxe au style colonial désert, décorée de drapeaux nord-coréens et américains, les dirigeants américain et nord-coréen Donald Trump et Kim Jong ont marché l’un vers l’autre et se sont serré la main. Un moment qui appartient désormais aux livres d’histoire. Donald Trump, en costume sombre et cravate rouge, a ensuite touché l’épaule de Kim Jong Un, plus petit que lui et vêtu d’un costume traditionnel, mais sans autre signe ostensible de domination virile comme ceux que le président américain aime souvent à distiller. Kim Jong Un a dit en anglais « Nice to meet you » à Donald Trump.

Europe1

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *