Accueil ACTUALITES Dubréka : Le ministre des Sports, Bantama Sow visite le Centre Sportif d’ANTONIO SOUARÉ à YOROKOGUIYA
Dubréka : Le ministre des Sports, Bantama Sow visite le Centre Sportif d’ANTONIO SOUARÉ à YOROKOGUIYA

Dubréka : Le ministre des Sports, Bantama Sow visite le Centre Sportif d’ANTONIO SOUARÉ à YOROKOGUIYA

0

Dimanche 22 Juillet 2018.
Le Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique visite le Centre Sportif d’ANTONIO SOUARÉ à YOROKOGUIYA dans la Préfecture de Dubreka.

La journée du Dimanche consacrée à la pose pour les cadres de l’administration, n’a pas permis de repos au Chef du Département en charge des Sports. En compagnie de son Secrétaire Général FODEBA KEIRA ISTO, le Ministre SANOUSSI BANTAMA SOW s’est rendu dans le TABOUSSOU pour visiter l’un des plus grands centre sportifs d’Afrique en construction par un Guinéen qui investi pour le Peuple en faveur de plusieurs générations de Footballeurs pour l’expression des ardeurs. SANOUSSI BANTAMA SOW sur le chantier de 18 hectares, a fait le tour des différents ouvrages en construction pour certains et achevés pour d’autres. Le Patron du Département des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique à été guidé pendant plus de deux heures par le promoteur du magnifique projet de haute portée nationale et internationale MAMADOU ANTONIO SOUARÉ et les techniciens du chantier. En plus de trois terrains revêtus de gazon de dernière génération, un stade de 15 milles places est en construction pour recevoir des matches de toutes compétitions du Football.

Le Bâtisseur SOUARÉ a pensé à une addition particulière au projet. Un hôtel presque terminé qui peut servir d’Internet aux équipes qui préparent des compétitions. Une façon d’être à l’abri de tous les bruits dérangeant la concentration dans les zones urbaines. Pour le Ministre SANOUSSI BANTAMA SOW, cet hôtel peut alléger les charges de l’Etat et de la Fédération Guinéenne de Football pour des stages de préparation à l’étranger. Car, le réceptif hôtelier de YOROKOGUIYA d’une capacité d’accueil de 120 personnes dépassant la taille officielle dune délégation sportive est doté de toutes les commodités exigés par les instances du Football FIFA – CAF. Le site est désenclavé par une route de 3 Kms revêtue du béton bitumineux en reliant les multiples villages aux pieds des montages au reste du monde.

En félicitant MAMADOU ANTONIO SOUARÉ, le Ministre SANOUSSI BANTAMA SOW a invité auprès des médias, les autres opérateurs économiques et hommes d’affaires à s’inspirer du patriotisme de son hôte de la journée dominicale pour l’émergence de la Guinée.

Ibrahima Sadio Bah pour GS

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *