Accueil ACTUALITES Education : L’Association des Handicapés de Dabola crie au secours en faveur des enfants
Education : L’Association des Handicapés de Dabola crie au secours en faveur des enfants

Education : L’Association des Handicapés de Dabola crie au secours en faveur des enfants

0

L’Association des Handicapés évoluant dans la préfecture de Dabola en Haute Guinée, voulant mettre son grain de sel à l’épanouissement et à l’éducation de la jeunesse de sa localité, s’est fixée pour objectif d’entreprendre la voie de scolariser ces adolescents à travers les maigres moyens dont elle dispose.

Ce, l’éducation étant la base de tout développement d’une nation, ce souci partagé par l’ensemble des acteurs se déployant dans ce domaine, nécessite des échanges et des coups de main. C’est pourquoi l’Association des handicapés de Dabola s’est fixé cet objectif.

Compte tenu de la vision de leur ambition en faveur des populations guinéennes, les membres de cette association ne disposant pas assez de moyen de bord pour faire bouger convenablement leurs activités, comme ils le souhaitent.

L’Association tend ainsi la main non seulement au gouvernement, aux institutions nationales et internationales, aux ONG, mais aussi à toutes les personnes de bonne volonté pour un coup de pousse devant leur permettre de réussir dans leur activité.

Le président de l’Association des Handicapés de Dabola, Karamo Siradjo Kanté a, au nom de nom de ses membres, lancé : «Nous sollicitons auprès du gouvernement, de toutes les institutions confondues, sans oublier les personnes de bonne volonté, de nous venir en appui. Car, notre volonté est de permettre aux jeunes de notre préfecture, pourquoi pas de toute la Guinée, de participer à leur formation, puisque ce sont eux qui constituent la relève de demain.

Participer à leur réussite, c’est participer au développement de la Guinée. C’est pour cette raison que nous agissons dans ce sens, afin de mettre notre grain de sel au développement de notre chère patrie».

Existante à Dabola depuis quelques années, l’Association des Handicapés, voulant, une fois de plus, exprimée sa volonté de venir en aide dans le cadre de la scolarisation de la jeune génération, a fourni des efforts pour construire une baraque dans laquelle elle reçoit ses élèves.

Entourée de bois et de bâches, le tout masqué par une terre poussiéreuse, cette baraque, située au cœur de la Commune Urbaine (CU) de Dabola, ne répond pas du tout aux normes d’une école digne de nom. Comme pour le moment aucune aide n’est encore arrivée, l’Association des handicapés de cette localité se contente de la baraque, en attendant que le gouvernement, notamment le Ministère en charge de l’Education et les partenaires se manifestent en faveur des enfants de Dabola.

Agp

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *