Accueil ACTUALITES Elections locales : Alpha Condé veut brûler le pays (Par Mandian Sidibé)
Elections locales : Alpha Condé veut brûler le pays (Par Mandian Sidibé)

Elections locales : Alpha Condé veut brûler le pays (Par Mandian Sidibé)

0

Je propose ici, sans commentaire, à mes adorables amis et lecteurs, les confidences choquantes d’un haut cadre guinéen bien introduit au Palais Sekhoutouréya:

Citation:《J’ai mon oncle qui est arrivé ce soir de Pita. C’est un cadre influent de la Prefecture de Pita. Il me dit que des instructions formelles sont données à tous les préfets par le Président Alpha Condé en personne pour faire passer les listes du RPG à la faveur des élections locales du 04 fevrier prochain en Moyenne -Guinée.

Des moyens financiers et matériels sont mis à la disposition des gouverneurs et préfets de la Moyenne-Guinée pour leur permettre de jouer le jeu, histoire de provoquer un ballotage entre Alpha et Cellou en Moyenne-Guinée qui est le fief imprenable de Cellou. C’est fait à dessein pour montrer à la face du monde qu’Alpha est même populaire maintenant dans les fiefs naturels de Cellou.

Selon lui, le but final, serait d’avoir le maximum d’élus locaux partout dans le pays pour prouver à l’opinion nationale et internationale qu’au delà de l’opposition qui provoque des bruits à Conakry, toute la Guinée est derrière Alpha Condé pour déclencher la procédure de la révision constitutionnelle pour un troisième》. Fin de citation

Mandian Sidibé

Journaliste exilé en France

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *