Accueil ACTUALITES Energie : Le Ministre Taliby Sylla reçoit un groupe d’investisseur Turc
Energie : Le Ministre Taliby Sylla reçoit un groupe d’investisseur Turc

Energie : Le Ministre Taliby Sylla reçoit un groupe d’investisseur Turc

0

Energie : Le Ministre Taliby Sylla reçoit un groupe d’investisseur Turc

Le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Dr Cheick Taliby Sylla a reçu en audience ce mardi 11 septembre 2018, une délégation Turque en charge d’Energie. L’objectif de cette rencontre avec les responsables de la société KARPOWERSHIP est de présenter au patron du département de l’Énergie de la Guinée, une proposition de fourniture en électricité en Guinée à partir d’un navire.

C’est en présence de plusieurs cadres dudit de département, que le ministre Cheick Taliby Sylla a reçu en audience, les responsables de la Société KARPOWERSHIP. Une société Turque qui s’occupe de la fourniture d’électricité à partir d’un bateau.

Dans son exposé, le chef de la délégation, Serdâr Kumbasar est revenue d’abord sur les différents domaines d’intervention de sa société dans plusieurs pays africains comme : le Ghana, la Gambie, la Sierra Leone et le Mozambique, avant de rappeler les raisons de son éventuelle installation en République de Guinée. Une installation qui pourra sans doute, satisfaire la desserte en électricité pendant la période d’étiage dans notre pays.

Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Dr Cheick Taliby Sylla dans son intervention, a rappelé les difficultés de la desserte en électricité pendant la période d’étiage due au manque criard d’eau dans les barrages et le cout d’achat excessif des mazouts pour alimenter les différentes centrales thermiques de Conakry. Le ministre a aussi suggéré à ses hôtes de faire un tour sur les sites des différentes centrales thermiques de Conakry et à la direction générale de l’Electricité De Guinée (EDG) afin d’avoir les différentes Données nécessaires, avant que le gouvernement ne prenne une décision de sur la quantité qu’il faut rajouter pour permettre aux citoyens d’avoir le courant 24h/24 même pendant la saison sèche.

La cellule de Communication du Département

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *