Accueil ACTUALITES Enterrement de Mamadou Samba Diallo et Mamadou Cellou Diallo
Enterrement de Mamadou Samba Diallo et Mamadou Cellou Diallo

Enterrement de Mamadou Samba Diallo et Mamadou Cellou Diallo

0

ENTERREMENT DE MAMADOU SAMBA DIALLO ET DE MAMADOU CELLOU DIALLO :

Le cortège s’étendait à des kilomètres à la ronde, les guinéens de toutes les confessions et de toutes les origines sont massivement sortis pour rendre un dernier hommage mérité à ces deux victimes de la barbarie de nos forces de l’ordre.

Ces deux martyrs ont été eux aussi enterrés au cimetière de Bambéto dans le carré réservé aux victimes du régime Condé qui a, tout au long de son règne banalisé la vie des guinéens.
Devant les journalistes, il a condamné les tueries et l’insensibilité du gouvernement face à ces assassinats lâches et barbares de citoyens guinéens. Il a dénoncé l’inaction du régime qui encourage l’impunité et la récidive, 98 victimes sans justice sans compassion du gouvernement.

Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, le gouvernement à travers ces tueries voulait décourager les manifestations pacifiques. Mais il rassure que les opposants ne fléchiront car ce serait laisser la Guinée retomber dans une nouvelle dictature, ce qui est inacceptable.

Il a promis, une fois élu de bâtir un État basé sur le droit, la justice et d’équité.

Exceptionnellement, aujourd’hui, le président Cellou Dalein Diallo n’a pas voulu tenir de discours devant les militants, car étant trop ému.

Maka N’denda

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *