Accueil ACTUALITES Fait de société : la vie étudiante à Foulayah (Kindia)
Fait de société : la vie étudiante à Foulayah (Kindia)

Fait de société : la vie étudiante à Foulayah (Kindia)

1

Située à 135 km de Conakry la ville des agrumes (Kindia) et l’Université de Foulayah à 7 km de celle-ci. Cette Université est tristement réputée de la galère que les étudiants y traversent. De l’avis des différents interviewés en provenance de Kindia pour les congés de fin d’année à Conakry , tout n’est pas vinaigre ni sucre.

Selon Alilou Diallo,étudiant en Anglais,la vie est dure,la nourriture de mauvaise qualité qui rend malade bon nombre d’étudiants dont il en fait cas .En plus qu’il y est malgré,  car ce n’était pas son choix.

Les problèmes évoqués par la plupart des étudiants convergent. Bah Ousmane fait la physique. -Quels sont les problèmes que vous rencontrez dans le déroulement des cours ? -Les cours se déroulent bien et dans des  meilleurs conditions en tout cas pour ceux qui s’intéressent. En plus,il y’a aussi des cours de mission chez nous qui faisons les matières exactes .Certains professeurs donnent les cours en exposé et d’autres non.Les évaluations bien organisées pour certains et d’autres non.

En plus de ça ,en ce moment il faut bien s’habiller contre la fraîcheur. -Parlez-nous des problèmes de logements et de vivres. -parlant des logements, les prix varient selon les pièces et le confort de 40.000fg à 100.000fg.Mais d’autres quand-même sont dans des familles d’accueil. Pour trouver le manger à Foulayah il faut se rendre en ville.

Pour finir,parlons des activités parallèles à votre formation. -Ceux qui sont un peu aisés collaborent avec ceux qui n’ont rien soit en leurs prêtant leurs engins pour faire le taxi ou sinon d’autres aident les paysans dans les champs contre des vivres et de l’argent.

Ces étudiants donc appellent les autorités à plus de responsabilité.

Gack Alhassane pour guineesignal.com

Share Button
Guineesignal

Comment(1)

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *