Accueil ACTUALITES Faranah : SOS au Collège Niger
Faranah : SOS au Collège Niger

Faranah : SOS au Collège Niger

0


Faranah, le territoire des oubliés du 3ème régime.

 

 

Les preuves ne finissent pas pour l’illustrer, voici l’état dont se trouve le Plus Grand Collège et l’un des plus anciens de la ville de Faranah, le #Collège_Niger

Qu’est ce qu’on peut apprendre dans cet environnement ? Les images parlent plus que les mots. Ce qui est sûr, vue l’état des lieux, plusieurs salles ne pourront pas accueillirent les élèves et resterons fermées encore cette année (plus de toiture ni de table banc par endroit, là où ils existent quand il pleut, l’eau envahie et devient maître de la salle), on ignore ce que fait d’ailleurs l’APEAE.

c’est ici que j’ai fait mon collège, en 1996 j’étais assis exactement dans l’une de ces salles de classes délabrées entrain de suivre mes premiers cours de Chimie dispensés par ma chère mère Mme #Fonfo_Kandé.

Je sais qu’ils y a certains qui croient encore et me diront qu’il y a eu, une mission de japonais ou de Coréen ou chinois je ne sais même plus, et qui avait pris en charge la reconstruction, mais depuis combien de mois maintenant … Rien.
Le besoin est pressant donc il faut impérativement agir et vite.
Grand merci aux ressortissants réunis dans l’association SINADEV pour la réhabilitation de 3 salles de classes.

Lu sur la page Facebook de Mamady Fonfo Camara

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *