+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

C’est après la prière du vendredi que les innombrables membres du Comité National des Supporteurs de Guinée se sont rendus à la maison du Football, siège de la Fédération Guinéenne de Football à Teminetaye, Conakry.
Ils ont présenté les trois trophées obtenus par leur savoir faire à la 32 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football – Egypte 2019, avant d’exprimer leur soutien au Comité Exécutif et à son Président, MAMADOU ANTONIO SOUARÉ pour des résultats considérables allant dans le sens du développement du Football Guinéen. Ce Comité des Supporteurs a par la voix de son Président, MOHAMED DIOP, remercié Monsieur SOUARÉ pour son soutien inestimable à la structure. Ces Supporteurs sont venus avec un montrant de 200 cent millions de Francs Guinéens demander l’appui du premier responsable de la FEGUIFOOT pour l’obtention d’un bus.Très pragmatique pour sa passion qu’est le ballon rond, le Président SOUARÉ a demandé au Comité National des Supporteurs de remettre ce montant sur son compte pour d’autres besoins de la structure. Le Patron de la Fédération Guinéenne de Football a promis un bus qui sera mis à la disposition du Comité National des Supporteurs pour sa mobilité en Guinée et vers les pays limitrophes.une nouvelle qui a fait éclater la salle en présence des membres du Comité Exécutif de la FEGUIFOOT et des conseillers du Président.
Le Secrétaire Général, Colonel MAURICE AKOI KOIVOGUI a profité de cette rencontre pour encourager le Comité National des Supporteurs de Guinée pour son dévouement à soutenir remarquablement nos équipes représentatives dans les compétitions internationales. Les Supporteurs ont exhorté le Président SOUARÉ à pérenniser les acquis de sa gouvernance dont entre autres, le changement de l’indice de notre Football avec quatre représentants dans les compétitions Africaines des Clubs, le projet pilote de la Direction Technique Nationale devenu un projet de la FIFA pour les 55 pays Africains avec l’Agence Française de Développement et bientôt, la mise en service du stade de Nongo, d’un partenariat public – privé.
Pour le Président de la Fédération Guinéenne de Football, MAMADOU ANTONIO SOUARÉ, le Supporteur joue un role majeur dans un match de Football d’où la redynamisation du Comité National des Supporteurs de Guinée pour des échéances qui attendent notre Football.

Par Ibrahima Sadio Bah pour GS