+224 625 130 505 info@guineesignal.com

Une importante délégation culturelle guinéenne sejourne depuis quelques jours au pays des Pharaons. Sous la clairvoyance du dynamique Secrétaire Général du ministère en charge de la Culture et du Patrimoine Historique, Fodeba Keira « Isto », de talentueux artistes et cadres dudit département participent du 5 au 10 février prochain à la première édition du festival de l’organisation de la Conférence Islamique (OCI).

L’ensemble instrumental et choral de Guinée, le conteur Moussa Doumbouya alias « Petit Tonton », 2ème prix de la francophonie, le plasticien international Traoré Kaba sont les valeureux tricolores guinéens selectionnés pour ce rendez-vous mondial. A cette occasion, plusieurs activités artistiques, culturelles, littéraires, scientifiques, humanitaires, économiques et politiques vont animer cette première édition durant six (6) jours. Ce festival démontre que l’art et la culture occupent une place importante dans toutes les organisations de nos sociétés.

Dans la délégation guinéenne, il faut noter la présence du directeur national de la Culture et son adjoint respectivement Jean Baptiste Williams, Amadou Bah, le directeur national du Livre, Abou Soumah, la DGA du centre culturel franco guinéen, Marie Somparé et d’autres cadres de la direction nationale de la Culture.

Il faut rappeler que L’OCI est une organisation intergouvernementale créée le 25 septembre 1969 dont le siège social est à Djeddah, Arabie saoudite. Elle regroupe 57 États membres, sa vocation est de promouvoir la coopération dans les domaines économiques, sociaux, culturels et scientifiques.

Bon festival à la délégation guinéenne !

Aly Bongo Léno

Journaliste