Accueil ACTUALITES FGF: Une promesse d’Amadou Diaby réalisée
FGF: Une promesse d’Amadou Diaby réalisée

FGF: Une promesse d’Amadou Diaby réalisée

0

Au cours d’une audience avec le Président de la République de Guinée en 2016, Amadou Diaby avait annoncé la signature d’un partenariat entre la Fédération Française de Football et la Fédération Guinéenne de Football dirigée en ce moment par Salif Camara « Super V » .
La réalisation de cette promesse a été freinée à cause de la fronde qui a éclaté au sein de la Fédération Guinéenne de Football, qui a d’ailleurs provoqué le départ de l’ancien président, Salif Camara  » Super V » .

Réélu Premier Vice Président au sein du nouveau bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football en 2017, Amadou Diaby a relancé les démarches de ce partenariat entre les deux (2) fédérations avec le soutien de son frère Antonio Souaré.

Chose promise , chose faite.

Cette promesse est réalisée avec la signature de cet accord entre les instances, le 23 Avril 2018 en France.

Après la matérialisation de ce partenariat sur papier, la France a envoyé Eric Mare pour être le DTN Adjoint de la Fédération Guinéenne de Football.

Le nouveau Directeur Technique National Adjoint , Éric Mare a été présenté et installé dans son nouveau bureau ce mardi à Conakry.

Le temps aura donné raison à cet homme qui avait été critiqué par certains à l’époque.

Djibril Firawa Touré

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *