+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Fin de la session de formation des arbitres de Football de la Région de Kankan à l’Université Julus Gniereré en présence du Président MAMADOU ANTONIO SOUARÉ de la Fédération Guinéenne de Football.

73 arbitres dont 18 Dames des 5 préfectures de la Région Administrative de Kankan ( Siguiri, Mandiana, Kouroussa, Kérouané et Kankan). Les stagiaires ont suivi des cours techniques et physiques dispensés par des instructeurs FIFA – CAF, tous Guinéens.
Le Président de la FEGUIFOOT accompagné par des membres du Comité Exécutif et de son conseiller chargé des équipes nationales, Aboubacar Titi CAMARA a invité les arbitres stagiaires à l’assiduité pour le perfectionnement permanent de leurs prestations sur le terrain. Ces arbitres ont également à leur tour exprimé leur remerciement au Président SOUARÉ pour sa lutte permanente en faveur des arbitres Guinéens pour leur rayonnement en Guinée et en Afrique. Mais le patron de la FEGUIFOOT a, sans hésiter indiqué qu’il ne peut être fière de son soutien aux arbitres que de leur performance sur le terrain.Une session de formation rendue possible grâce à l’abnégation de la ligue et la Commission Régionale des Arbitres de Kankan, le tout dirigé par le Président de la Ligue de Kankan Ousmane Traoré Masta.Le Préfet de Kankan Aziz DIOP a à son tour exhorté les participants au travail pour se hisser au sommet. Le Président de la Fédération Guinéenne de Football a promis d’équiper ces arbitres de la Haute Guinée qui doivent être bien encadrés pour que la relève des dépositaires des lois du jeu soit assurée. C’est pourquoi le Comité Exécutif dont il preside met un accent particulier sur l’arbitrage.
Bonne carrière à ses arbitres de Football de la Région Administrative de Kankan.

Ibrahima Sadio Bah