Accueil ACTUALITES Fode Oussou Fofana : ‘’si des gens ont pris l’initiative de tirer sur le véhicule…’’
Fode Oussou Fofana :  ‘’si des gens ont pris l’initiative de tirer sur le véhicule…’’

Fode Oussou Fofana : ‘’si des gens ont pris l’initiative de tirer sur le véhicule…’’

0

« SI DES GENS ONT PRIS L’INITIATIVE DE TIRER SUR LE VÉHICULE DU PRÉSIDENT CELLOU DALEIN DIALLO, C’EST QUE LA DÉCISION EST VENUE D’EN HAUT, ÇA C’EST TRISTE ET C’EST UN RECUL POUR LA DÉMOCRATIE ET LES DROITS HUMAINS DANS CE PAYS ». DIXIT FODÉ OUSSOU FOFANA

Rentré de Paris, Dr Fode Oussou Fofana (vice-président chargés des affaires sociales et président du groupe parlementaire des libéraux démocrates), s’est indigné contre la tentative d’assassinat manquée contre le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, «je suis revenu de Paris hier soir, naturellement je suis venu voir le président Cellou Dalein Diallo pour lui exprimer ma solidarité, mon soutien et ma compassion face à cet acte lâche et odieux ».

Après avoir observé la voiture de près, le vice-président est formel, « il faut être aveuglé par la passion pour nier l’évidence, à bien observer l’impact on se rend compte que c’est clairement une balle qui a été tirée dans le but d’ôter la vie au chef de file de l’opposition », dans le même ordre d’idées, il pense que pour poser un tel acte, il faut être soutenu par les hautes autorités du pays, « si des gens ont pris l’initiative de tirer sur le véhicule du président Cellou Dalein Diallo, c’est que la décision est venue d’en haut, ça c’est triste et c’est un recul pour la démocratie et les droits humains dans ce pays ».

Estimant que cet acte vise à intimider le chef de file de l’opposition il dit clairement que celui-ci ne reculera point car c’est un homme combattif et cohérent dans ses actions. L’honorable Fodé Oussou rappelle que Alpha Condé avait promis d’aneantir l’opposition, mais que grâce à Cellou Dalein Diallo et ses pairs l’opposition subsiste et subsistera encore.

Donnant son avis sur l’enquête ouverte par la justice, il dit n’avoir aucun espoir, « je n’ai aucun espoir en ce qui concerne l’enquête ouverte, la justice est sous les ordres d’Alpha Condé, d’ailleurs il y a à peu près une centaine de victimes dont les familles réclament justice, il serait judicieux de s’y pencher le plutôt que possible ».

Il a réagi sur le confinement des leaders en ces termes: « l’histoire retiendra que sous son règne, Alpha Condé s’est dressé contre les libertés en confinant les leaders ».

En ce qui concerne l’interdiction de la marche programmée par le RPG, il aurait souhaité que cette marche soit autorisée pour que l’opinion nationale et internationale se rendent compte de l’impopularité du parti au pouvoir. Conscient que cette interdiction vise à justifier les interdictions des marches projetées par l’opposition républicaine, il promet que celle-ci marchera car c’est un droit consacré par la constitution et que Alpha Condé ne peut leur ôter ce droit.

Propos recueillis par Maka N’denda

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *