+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

FOOTBALL – CAF
MAMADOU ANTONIO SOUARÉ est arrivé Jeudi soir au Golfe Persique à DOHA.

C’est une importante mission de la Confédération Africaine de Football qui conduit le Président de la Fédération Guinéenne de Football au QATAR.
En effet, Monsieur SOUARÉ est désigné pour la deuxième fois consécutive par la Confédération Africaine de Football comme Commissaire de la Super Coupe de la CAF. La 27 ème édition va se jouer au Stade JASSEM-BIN-HAMAD de DOHA. C’est la première délocalisation de l’épreuve hors du Continent Africain depuis sa création en 1993.
MAMADOU ANTONIO SOUARÉ, un Commissaire de la CAF et de la FIFA de rencontres majeures, avait été officiel numéro 1 de la 26 ème édition disputée en 2018 à Casablanca avec la victoire du WYDAD ATHLETIC CLUB face au TP MAZEMBÉ (1-0). Ce fut le premier match de l’histoire du Football Africain avec l’assistance vidéo à l’arbitrage – VAR.

La 27 ème édition de la Super Coupe d’Afrique de Football prévue ce Vendredi, 29 Mars 2019 à 16h00 TU, opposera le détenteur du trophée de la Ligue des Champions Africains 2018, l’Espérance Sportive de Tunis au vainqueur de la Coupe de la Confédération de la même année, le RAJA de Casablanca. Un match qui mobilise déjà, plusieurs hauts dirigeants du Football mondial et Africain à DOHA. en prélude à la Coupe du monde 2022.

Le Commissaire du match de la Super Coupe de la CAF 2019 supervisera cette rencontre qui sera dirigée par l’arbitre Éthiopien, BAMLAK TESSEMA WEYESA, premier assistant, le Soudanais, WALID AHMED ALI et ZAKHELE THUSI SIWELA, Afrique du Sud. Un match qui se déroulera avec l’utilisation du VAR. La CAF prévoit l’assistance vidéo à l’arbitrage à la Coupe d’Afrique des Nations, Égypte 2019. D’où, son expérimentation à DOHA avec le Commissaire SOUARÉ et l’arbitre TESSEMA.

En se rendant au Moyen Orient au terme de 06h40 minutes de vol entre la France et le QATAR pour une distance de 4970 Kms, MAMADOU ANTONIO SOUARÉ a été accueilli avec tous les honneurs et considération pour un dirigeant sportif émérite de sa taille, à HAMID INTERNATIONAL AIRPORT – HIA de DOHA par le Comité mis en place à cet effet par la CAF et les autorités QATARIES.

Monsieur MAMADOU ANTONIO SOUARÉ n’a pas eu du répit face à sa responsabilité. Dès après avoir été hébergé dans un grand palace de la Péninsule Arabique, le Commissaire s’est mis à la tâche en s’impreignant des conditions de séjour des deux équipes et des officiels qui sont sous sa responsabilité et examiner tous les paramètres liés à l’événement ce Vendredi, 29 Mars 2019 à DOHA. Une confiance significative et constante de la famille du Football Africain à notre compatriote.

Je suis fière de réclamer mon appartenance à la même Patrie que le serviteur exceptionnel, MAMADOU ANTONIO SOUARÉ.

Ibrahima Sadio Bah pour GS