+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré vient de réagir à l’annonce faite par Jürgen Klopp, entraîneur des reds anglais de Liverpool, qui a déclaré en conférence de presse ce vendredi 03 mai 2019 que Naby Kéita ne pourra pas jouer la CAN 2019 pour la Guinée, à cause de sa blessure aux adducteurs lors de la demi-finale aller de la League des Champion UEFA (Barcelone-Liverpool, 3-0). Selon l’entraîneur allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, le médian Guinéen ne peut être utilisable qu’après seulement deux mois. Ce qui n’arrange pas la Guinée qui a besoin des services de sa star pour jouer la CAN sénior. Naby Keïta est certes blessé, mais Antonio Souaré reste cependant convaincu qu’il pourra vite récupérer afin de jouer la grand-messe du football africain qui démarre pour la Guinée le 22 juin prochain à Alexandrie.

« Naby Keita va jouer la CAN 2019 »

« D’abord nous souhaitons une très bonne et rapide guérison à Naby, à ce que je sache les adducteurs ne peuvent pas l’empêcher de jouer la #CAN2019 qui se jouera à partir du 22 juin pour la Guinée.

Les adducteurs c’est 2-3 semaines d’indisponibilité. Il faut que l’entraîneur de Liverpool (Jurgen Klopp ndlr) se ressaisisse, qu’il laisse les médecins faire leur travail. Naby Keita appartient à un ÉTAT avant d’appartenir à Liverpool. Je rappelle un peu les règlements de la FIFA à l’entraîneur de Liverpool s’il ne le sait pas. Donc c’est précipité et c’est prétentieux de faire des déclarations de ce genre.

Ce que nous savons, c’est que Naby Keita va jouer la CAN2019 », peut-on lire chez Football Factory.

Avec Africasport.info