+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Depuis l’adhésion de la Guinée à la CAF en 1961, notre pays n’avait que deux représentants dans les deux compétitions continentales des Clubs. Un en Ligue des Champions et un autre en Coupe de la Confédération Africaine de Football. Cet état de fait était une frustration pour le Candidat MAMADOU ANTONIO SOUARÉ en 2017 et même lorsqu’il était simple Président du HOROYA AC.
Lors de ses premières participations aux compétitions de la CAF avec les rouge et blanc de Matam, l’homme déclarait à chaque circonstance, que son objectif fondamental est celui de changer l’indice du Football de son pays. C’est chose faite et acquise par le mérite reconnu. Par un courrier du Secrétaire Général de la CAF daté du 03 Juin 2019, il est signifié au Secrétaire Général de la FEGUIFOOT, Colonel MAURICE AKOI KOIVOGUI, que la Guinée a, à partir de cette année, droit à quatre (4) représentants dans ses compétitions des Clubs. Deux en Ligue des Champions et deux autres en Coupe de la Confédération.
Une lutte gagnée grâce aux parcours élogieux du HOROYA AC en Afrique ces dernières années avec le passionné Président, MAMADOU ANTONIO SOUARÉ.
En outre, la CAF classe la Guinée comme sixième meilleur Championnat National d’Afrique. Et il va continuer à être attractif avec les enjeux de la deuxième et troisième places désormais, qualificatives pour les compétitions Africaines.
Ainsi, MAMADOU ANTONIO SOUARÉ entre dans l’histoire pour le Football Guinéen par son engagement récompensé pour le ballon rond de son pays dont-il est fière. Une victoire qui mérite d’être célébrée par tous les Clubs du pays par le truchement de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel dirigée avec dextérité par le Général MATHURIN BANGOURA.
Félicitations et Merci, Monsieur SOUARÉ pour ce succès historique du Football Guinéen. Vous avez donc réussi à revendiquer la philosophie que vous avez toujours défendu, (Je vais servir le Football au lieu de m’en servir), fin de citation.
Mission accomplie. La transformation positive se concrétise à la Fédération Guinéenne de Football.
Que Dieu vous garde en vous accordant beaucoup de santé et la longévité pour apporter d’autres résultats au Football Guinéen pour lequel vous avez dédié votre temps. AMEN.

Ibrahima Sadio Bah pour GS