+224 625 130 505 info@guineesignal.com

Le siège de la Fédération guinéenne de football a servi de cadre à une conférence de presse, ce samedi, 13 avril.

Animée simultanément par le Secrétaire Général de la Fédération guinéenne de football, le Colonel Maurice Akoï Koivogui, la direction technique nationale, représentée par son directeur Souleymane Chérif, accompagné par son adjoint le français Eric Maré et des experts français, Fleuriel Pascal, Pascal Janin, Blin Pascal et Hesse Patrick.

Tout d’abord, le Secrétaire général de la Fédération guinéenne de football a, au nom de son président Mamadou Antonio Souare et du comité exécutif, remercié des experts venus en Guinée pour une session de formation des entraîneurs.

Avant de magnifier et saluer la coopération entre la Fédération Française de Football (FFF) et celle de la Guinée (FGF).
« Je salue la coopération entre les deux instances faîtières du football, surtout le programme qui consiste à détecter des jeunes, mais aussi à former les entraîneurs de licence ‘’C’’ et ‘’B’’ CAF. Sans oublier les éducateurs nationaux et des diplômés.

Pour sa part, l’un des experts de la Fédération Française de Football, M. Fleuriel Pascal, a remercié la FIFA pour le financement de ce projet de formation.

« Les premiers contacts entre nous et la Fédération guinéenne de football ont été fructueux. C’est ce qui nous a motivés à réaliser ce projet de remise à niveau des entraîneurs. Nous comptons mettre en place des événements, notamment, l’accompagnement de la Guinée pour l’organisation de la CAN en 2025 », promet-il.

A préciser que cette formation des entraîneurs démarre ce dimanche, 14 avril à Yorokoguiya dans la préfecture de Dubréka et ce, jusqu’au 27 de ce mois.

FGF