+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

La Gambie est connue notamment pour sa faune et flore presque intactes.

Sanassi Danso (29 ans), jeune entrepreneur gambien, a lancé le premier opérateur d’écotourisme en Gambie. Né en France et diplômé en économie, développement durable et également en finance, Sanassi, n’a pas voulu mener une carrière dans la finance à Paris. Il s’est fixé pour objectif de contribuer activement au développement de l’Afrique en impliquant la diaspora africaine, selon la plateforme africaine « Afropreneuriat ».

À cet effet, il s’est lancé, en 2019, dans l’entreprenariat social dans son pays d’origine, la Gambie, en créant « Enjoygambiatour ». Cet opérateur propose aux touristes, mais aussi aux membres de la diaspora africaine, de découvrir la Gambie, « sous un angle différent », a-t-on ajouté. Il met l’accent sur l’aspect culturel et naturel de la Gambie dont plusieurs sites sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, a-t-on fait remarquer.

En effet, La Gambie, le plus petit pays d’Afrique, est connue notamment pour sa faune et flore presque intactes, a-t-on relevé. Son économie repose essentiellement sur les revenus liés au tourisme. « Réunir les conditions propices à inciter tous les Africains à se retourner vers le continent et travailler conjointement », telle est la vision de Sanassi Danso.

dpa