Accueil ACTUALITES Grève des enseignants : le mot d’ordre de grève suivi…
Grève des enseignants : le mot d’ordre de grève suivi…

Grève des enseignants : le mot d’ordre de grève suivi…

0

Le mot d’ordre de grève lancé par le syndicat libre des enseignants de Guinée, continue d’être suivi dans le pays. Conakry, Coyah, N’Zérékoré, Boké, Labé… les salles de classe reste fermée suite à l’appel du SLECG version Aboubacar Soumah.

À Conakry, au collège Saifoulaye Diallo de gbessia en passant par l’école primaire, il y avait peu d’élèves dans les salles de classe seulement quelques-uns devant le portail de ladite école. Au lycée collège Bonfi régnait la même ambiance on constate la présence des gendarmes devant la cour pour la sécurisation.

À Boké, même constat les élèves partent le matin à l’école mais pas de professeurs.

À Coyah, les établissements scolaires, publics comme privés, de la préfecture observent, dans leur quasi-totalité, le mot d’ordre de grève lancé, lundi, 12 février 2018, par le Syndicat Libre des enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

À rappeler, que les points de revendication mentionnés dans cet avis de grève du SLECG, signé le 31 janvier 2018, sont :

la levée de la suspension du salaire du secrétaire général, Aboubacar Soumah ; le paiement intégral des 40% avec effet rétroactif de la valeur monétaire du point d’indice à 1030 ; et la fixation du salaire de base à huit millions de francs guinéens (8.000.000 GNF) pour tous les enseignants.

Aye Condé

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *