+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Au grand bonheur de ses usagers, le train Conakry Express (ci-dessus) a repris ses activités après plusieurs mois de suspension. 

 

L’événement est salué par les populations, au nombre desquelles les sympathisants du ministre Aboubacar Sylla (ci-contre) qui accueillent avec ferveur ce résultat de son action salvatrice dans la qualification du système de transport urbain. La reprise du train coïncide aussi avec le début de la grande saison des pluies sur la capitale et ses deux principales villes périphériques que sont : Dubréka et Coyah.

 

Lundi 29 juillet 2019 au petit matin, les passagers étaient nombreux à embarquer à bord, depuis la gare située dans la zone de Kagbélen, à destination du centre-ville de Conakry via les points de stationnement aménagés le long de la haute banlieue de Conakry. La remise en service du train réduit considérablement les charges de transport aller-retour Dubréka-Conakry.

 

Les passagers utilisent les services de ce train pour rallier leurs lieux de travail, comme le grand marché Madina ou encore le centre administratif situé au cœur de la commune de Kaloum en payant 1000 FG par tronçon. Ce qui leur fait une économie mensuelle de près de la moitié de leurs frais de transport habituels.

 

Conakry Express est un train issu de la coopération sino-guinéenne. Il utilise les installations de la voie ferrée construite au début des indépendances et gérée actuellement par la Compagnie des bauxites de Kindia-CBK. Le train bénéficie de plusieurs  points de stationnement situés dans toutes les communes de la capitale. Cela lui assure une clientèle nombreuse.

Par Le Populaire