+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

APRES LA BASSE COTE, LA MISSION D’EVALUATION DE L’INITIATIVE PRÉSIDENTIELLE POUR LE REBOISEMENT NATIONAL 2019 EN MOYENNE GUINEE. IL S’AGIT D’APPRECIER LE NIVEAU DE RÉUSSITE DE LA CAMPAGNE.

Ce sont principalement les sites des communes rurales de Tolo, Popodara et de Sebory dans les Préfectures de Mamou, Dalaba et Labé qui ont été visité par la mission. Les autres sites seront évalués par les inspecteurs régionaux de l’environnement des eaux et forets après le passage de la mission départementale. Pour les besoins de la cause, le Chef de mission, Colonel Layaly CAMARA a remis officiellement le chèque des 40 pour cent des fonds alloués aux ONGs. Il est à préciser que la mise à disposition des fonds requiert le respect des critères de performances mentionnés dans le contrat qui lie ces organisations au ministère de l’environnement des eaux et forets.
Un contrat de performance comme son nom l’indique doit permettre à l’autorité de l’environnement d’apprécier le travail des ONGs bénéficiaires, dont le contenu primordial est la réussite du reboisement national 2019. De nombreuses espèces de plants ont été donné aux associations notamment l’acacia, le moringa, le tek, le pin et autres.
Il faut préciser que si à Labé les ONGs ont été félicité celles de Mamou n’ont pas reçues la satisfaction des évaluateurs. Elles ont toutefois promis de poursuivre le travail jusqu’à l’atteinte de la performance souhaitée par le Chef de Département Oyé GUILAVOGUI qui a mandaté ces missionnaires.
Service Communication:#MEEF