+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Ils sont 2765 cadres ( DSEE, Directeurs d’école, enseignants en situation de classe) à suivre cette formation à travers le pays. Cette première phase touche des cadres du système éducatif des régions de kindia, Mamou, Labé et Faranah. Pendant deux jours les participants béneficieront des connaissances sur les thèmes comme la pédagogie active, la gestion des concessions scolaires etc.


La formation est initiée par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation avec l’appui de la GIZ. La démarche s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2019-2020 . L’objectif est de donner un nouvel élan au système d’enseignement apprentissage dont le niveau laisse à désirer, en témoigne les résultats des précédents examens nationaux.


En ouvrant les travaux , le Ministre de l’Education a exhorté chaque participant à donner le meilleur de lui même pour la réussite de cette formation. Mory Sangaré a en suite rappelé que la réussite de la première phase de cette formation devrait permettre à d’autres bailleurs de financer plusieurs autres projets de formation des enseignants. Le tout pour qualifier davantage le système d’enseignement en Guinée. Après Kindia , Mory Sangaré et sa suite ont pris le chemin de Mamou deuxième étape de la tournée de supervision.