+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Conakry, le 16 septembre 2019 – Dans le cadre des consultations nationales, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana a reçu ce lundi à la Primature, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ‘’CENI’. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur la date de l’organisation des prochaines élections législatives dans le pays.

Au sortir de la rencontre et face à la presse, le Président de la CENI a précisé qu’il est venu faire part au Premier Ministre de la date de tenue des prochaines législatives et aussi des dispositions entreprises à cet effet.  » La date que nous avons pu trouver au niveau de la plénière de la CENI est le 28 décembre 2019 et cette date est tenable » assure Maitre Salif Kébé.

Le Président de la CENI  a rappelé qu’après la retraite de la CENI tenue à Kindia au mois de mai dernier, il est ressorti que 235 jours suffisent pour pouvoir organiser des élections. « Les 235 jours nous mèneraient vers le début du mois de novembre. Malheureusement, il y a eu un petit glissement qui a fait que c’est seulement au début du mois d’août que le Gouvernement a mis des moyens à notre disposition. Ce qui fait que le 8 août ne pouvait pas être tenu. Mais en fin décembre, je crois que c’est tenable » conclu-t-il.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima  Kassory Fofana a pris acte de l’annonce de l’instance électorale et promis d’en rendre compte au Chef de l’Etat.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement     


La Cellule de Communication du Gouvernement
www.gouvernement.gov.gn
Gouvgn.tv
Twitter: @GouvGN
Facebook: Gouvernement Guinéen Officiel
Instagram: @GouvGN

Retrouvez également l’actualité gouvernementale en temps réel via votre mobile sur le réseau Orange en souscrivant au *111*2*7#

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes « INFO GOUVGN ».
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d’e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l’adresse info-gouvgn+unsubscribe@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l’adresse https://groups.google.com/d/msgid/info-gouvgn/cc807fb0-137a-48df-a04d-02baf1ed7cad%40googlegroups.com.