+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Le ministre de la sécurité et de la protection civile Alpha Ibrahima Keira a rencontré ce mercredi, 16 octobre à son bureau sis à Coléah, le secrétaire général de la fédération syndicale professionnelle des banques et assurances de Guinée(FESABAG) en même temps de l’union syndicale des travailleurs de Guinée(USTG), Abdoulaye Sow.

L’entretien entre les deux personnalités a porté essentiellement sur la crise qui secoue actuellement le pays et la sécurité des travailleurs dans leurs lieux de travail. Alpha Ibrahima Keira a rassuré le syndicat de mettre tout en œuvre pour assurer leur sécurité contre toute sorte de vandalisme, de banditisme et de violence avec tolérance zéro.

Le chef de la sécurité a exhorté son hôte responsable syndical, à la reprise des activités tout en s’engageant à renforcer le dispositif de sécurité aux lieux de travail et les travailleurs partout sur le territoire national.

En réponse, Abdoulaye Sow a promis de rendre compte à sa base des assurances importantes prises par le ministre de la sécurité et de la protection civile.

« Je vais rendre compte au bureau exécutif pour analyser les engagements pris par les responsables de la sécurité afin qu’une décision soit prise comme nous avons l’habitude de le faire » a conclu le SG de l’USTG.

AGP