+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

La mission de prospection a échangée avec l’ensemble des acteurs pour les préparatifs du reboisement sur les sites de Forécariah.

L’objet est de préparer les sites qui seront retenus et sa rassurer de la disponibilité des plants. C’est pourquoi la délégation du Ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts et Représentants du Ministère de la jeunesse, et de l’emploi des jeunes ont rencontrés les autorités Préfectorales ainsi que des groupes d’ONG pour s’enquérir de l’évolution des préparatifs de la campagne nationale de reboisement.

C’est après les premières prises de contact que la mission a visité les différents sites retenus et des pépinières disponibles qui seront reboisés. Le Directeur régional des eaux et forêts présentera à cette occasion la situation des sites à reboiser pour la campagne dans la Préfecture de Forécariah dont 56 hectares sont prévus dans l’ensemble. Dans cette Préfecture ce sont 10 hectares qui vont être reboisés dans 4 cantonnements prenant en compte le mont gbalan, la foret classée de saliah dans wonkifong et le site de yessouloum notamment.
Cellule de Communication:#MEEF