+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

Sauf dernière décision, l’ancien Premier ministre, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro sera à Conakry, le 13 décembre prochain, en provenance de Paris.

Selon nos informations, le politique, candidat à la présidentielle de 2020, prendra part à la dédicace du livre sur sa personne écrit par le journaliste guinéen Ibrahima Diallo qui aura lieu le 14 dans la matinée dans un hôtel huppé de Conakry.

Le natif de Ferkéssédougou, au nord de la Côte d’Ivoire remettra au Centre culturel franco-guinéen (CCFG) le trophée du meilleur chanteur africain qui porte son nom lors de la 10è édition Top 5 de Guinée doté du trophée Fodéba Isto Keira.

Pour le trophée Guillaume Soro du meilleur chanteur africain le plus diffusé en Guinée, le comité de la rédaction s’est fondé sur l’implication personnelle de Monsieur Soro, dans la réalisation de plusieurs projets culturels dans différents pays d’Afrique, pour lui donner le nom du trophée.

“Ainsi, pour donner une dimension africaine à notre concept le Top5 de Guinée, Soro accepte de faire le déplacement pour remettre lui-même le trophée au lauréat », confie un proche du leader ivoirien.

Le 15 décembre, Soro rencontrera la très forte communauté ivoirienne à Conakry avec qui il va échanger sur l’actualité socio-politique dans son pays.

In mediaguinee