Accueil ACTUALITES Guinée : l’opposition républicaine encore mécontente…menace
Guinée : l’opposition républicaine encore mécontente…menace

Guinée : l’opposition républicaine encore mécontente…menace

0

Réunie en plénière ce jeudi 19 avril 2018 , l’opposition républicaine constate avec regret le manque de volonté du gouvernement pour trouver une solution rapide aux contentieux électoraux du 4 février dernier et donne un ultimatum d’une semaine.

« En ce jour, nous n’avons constaté aucune volonté réelle du gouvernement pour trouver une solution rapide aux contentieux électoraux c’est pourquoi nous réitérons notre appel à nos militants et sympathisants de rester mobilisés et se tenir prêts ».

« Nous avions dit qu’il faut que le fichier soit assaini pour que les élections législatives se tiennent à la date indiquée par les lois, malheureusement la proposition faite par la CENI nous laisse à croire qu’il n’y a aucune volonté réelle au niveau de cette institution pour que le fichier soit assaini et que les élections puissent se tenir à bonne date ».

L’Examen de la loi sur la CENI à l’assemblée nationale.

Nous vous informons qu’à ce jour, cette loi n’a pas été encore inscrite à l’ordre du jour par le bureau de l’AN . C’est pour toutes ces raisons que l’O,R informe la communauté nationale et internationale que si au cours de la semaine prochaine, nous ne notons pas une avancée significative d’aller rapidement à la résolution des problèmes que le chef de file de l’opposition a fixée avec le Président de la République, entre autres, régler rapidement le contentieux électoral ensuite l’application correcte et effective dans les meilleurs délais l’accord du 12 octobre 2016, l’opposition républicaine va demander le retrait de ses représentants au niveau du comité de suivi et elle tirera toutes les conséquences.

Vive l’opposition républicaine.
Vive le chef de file de l’opposition guinéenne.

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *