+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

 

COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE LE MARDI 21 JANVIER 2020 – SITUATION A 14 HEURES

Conakry, le 21 janvier 2020L’appel du FNDC du Mardi 21 Janvier 2020 a été observé dans certaines localités de Conakry et de l’intérieur du pays avec l’érection de barricades, le déversement de l’huile de vidange sur les chaussées.

A Conakry, cet appel n’a pratiquement pas été suivi à Kaloum, Dixinn et Matam.

Cependant, dans la commune de Matoto et surtout de Ratoma, des loubards violents ont fait des irruptions à certains endroits pour déverser l’huile de vidange sur la chaussée, ériger des barricades, caillasser et incendier des véhicules.

Au petit Lac à Taouyah, des loubards se sont attaqués aux commerces, avant d’incendier deux véhicules appartenant aux tiers.

Aussitôt, la réplique des victimes a été immédiate ayant entrainée un début d’affrontement entre Loubards et Victimes de Pillage et de destruction de biens privés.

L’intervention des services de sécurité a calmé les ardeurs des uns et des autres.

A l’intérieur du pays, sur les trente-trois préfectures (33) quelques incidents ont été signalésà Gaoual, Télimélé, Fria, Dinguiraye, Coyah, Dalaba, Lélouma, Pita et Tougué.

A Dinguiraye, des loubards ont tenté en vain d’attaquer les locaux des forces de sécurité.

 

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

 

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement 


La Cellule de Communication du Gouvernement
www.gouvernement.gov.gn
Gouvgn.tv
Twitter: @GouvGN
Facebook: Gouvernement Guinéen Officiel
Instagram: @GouvGN

Retrouvez également l’actualité gouvernementale en temps réel via votre mobile sur le réseau Orange en souscrivant au *111*2*7#

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes « INFO GOUVGN ».
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d’e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l’adresse info-gouvgn+unsubscribe@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l’adresse https://groups.google.com/d/msgid/info-gouvgn/f87fc7d3-8f17-4151-a173-c5ebaaa6a4a2%40googlegroups.com.