Accueil ACTUALITES Guinée : Oyé Guilavogui lève le repos biologique et autorise les activités dans les massifs forestiers
Guinée : Oyé Guilavogui lève le repos biologique et autorise les activités dans les massifs forestiers

Guinée : Oyé Guilavogui lève le repos biologique et autorise les activités dans les massifs forestiers

0

Le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts (EEF), Oyé Guilavogui a, dans un communiqué rendu publique, jeudi, 04 octobre 2018, levé le repos biologique et autorisé la reprise des activités dans les massifs forestiers de la République de Guinée, notamment la coupe et le transport du bois, rapporte l’AGP.
Ladite décision entre en vigueur à partir du 10 octobre 2018 sur toute l’étendue du territoire national.
Il reste entendu, que la délivrance des Permis de coupe et des Bordereaux de route se fera conformément aux dispositions du Code forestier guinéen.
Les structures déconcentrées du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts (MEEF), le président de la Fédération Nationale des Professionnels de la Filière Bois et les acteurs de la filière bois sont invités, chacun en ce qui le concerne, au respect et à l’application stricte des dispositions dudit communiqué.
A rappeler, que ces activités ont été fermées du 1er juillet au 30 septembre dernier, période consacrée pour le repos biologique des forêts en application des dispositions de l’Arrêté N° 0753/MEEF/CAB en date du 05 septembre 2016, en son article 59.

Cellule de Communication:

Share Button
Guineesignal

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *