+224 625 130 505 info@guineesignal.com
Sélectionner une page

l’Union des Femmes de la Guinée Forestière (UFGF) a démissionné des rangs du RPG pour officiellement adhérer à l’UFDG ce samedi 07 septembre 2019 grâce à l’implication de Mme Émilie Koivogui Makanéra.

La porte-parole de ces femmes Rose Marie Béavogui a dans un message fort lancé ceci, « le moment est venu de dire à M. Alpha Condé que le pouvoir appartient au peuple, le moment est venu de lui dire que d’autres guinéens sont capables de réussir là où il a échoué, le moment est venu de lui dire que nous n’accepterons pas le parjure quelque soit le prix à payer. Le peuple de Guinée est souverain et maître de son destin, il ne saura cautionner un coup d’État civil ».

Comme pour dire que le choix de la personne de Cellou Dalein Diallo n’est pas fortuit, elle poursuit, « avec Cellou Dalein Diallo, une autre façon de gérer la Guinée est possible, il est le choix idéal pour notre magistrature suprême de par sa carrure et son expérience. Inchallah nous irons l’installer à Sékhoutoureya en 2020 avec tous les honneurs dû à son rang ».

Maka N’denda (attaché de presse du président Cellou Dalein Diallo)